Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

J’ai testé pour vous : le clip dos nageur Etam Lingerie

| Infos pratiques | Marques

Cela faisait un moment qu’il me faisait de l’œil et je me suis décidée à l’acheter : c’est le clip dos nageur vendu par Etam Lingerie !

En effet, j’ai pensé que ce clip pouvait m’être utile car j’ai quelques hauts dont la forme m’empêche de mettre des soutien-gorge. Le principe de ce clip est qu’il tire les bretelles de votre soutien-gorge vers le milieu du dos, ce qui fait que les bretelles ne se voient pas si l’on porte un haut dos nageur ou similaire.

Ce clip se vend par lot de 3 (3 couleurs) pour 4,9 € comme vous pouvez le voir ici.

J’ai donc acheté ce clip avec l’idée de le tester. Je me suis trouvée bien dépourvue la première fois que j’ai voulu l’utiliser car il m’était impossible de comprendre comment l’enfiler. J’ai essayé un bon nombre de méthodes différentes avant de comprendre ce qui me semblait être la bonne méthode, et que vous pouvez voir dans cette vidéo :

A savoir avant d’utiliser le clip dos nageur Etam Lingerie

Tout d’abord, il vous faut bien choisir le soutien-gorge avec lequel vous utiliserez ce clip. En effet, il vous faut un soutien-gorge dont les bretelles sont le plus fines possibles car des bretelles trop larges risquent de rendre l’utilisation de ce clip compliquée, voire impossible. De plus, il vous faut un soutien-gorge dont les bretelles ne soient pas trop serrées car vous devrez les resserrer davantage en utilisant ce clip.

Comment attacher le clip dos nageur Etam Lingerie à mon soutien-gorge ?

La méthode que j’ai trouvée est très difficile à décrire par des mots, c’est pour cela que j’ai réalisé la vidéo ci-dessus et que je vous recommande si vous ne comprenez pas comment utiliser ce clip. Un conseil que je peux vous donner en tout cas est de ne pas enfiler d’abord le soutien-gorge avant d’y mettre le clip. En effet, cela relève d’un exercice de contorsion plutôt laborieux. J’ai trouvé, lors de mes essayages, qu’il était plus judicieux d’attacher d’abord le clip au soutien-gorge et de se débrouiller pour enfiler ensuite le soutien-gorge en tenant d’abord le clip d’une main, puis de l’autre (comme expliqué dans ma vidéo). Une autre recommandation est de bien desserrer complètement les bretelles de votre soutien-gorge avant d’y attacher le clip.

Le clip dos nageur Etam Lingerie tient-il bien ?

Avec la méthode que je montre dans ma vidéo, je trouve qu’il tient plutôt bien. J’ai essayé d’autres techniques pour l’enfiler avec lesquelles le clip tenait un moment, mais pas toute la journée ou alors à condition de rester vraiment immobile…. Cependant, rappelez-vous que même avec la méthode de la vidéo, il a encore plus de chance de tenir si vous utilisez un soutien-gorge dont les bretelles ne sont pas trop serrées.

Le clip dos nageur Etam Lingerie est-il confortable ?

Alors là, je dirais que le confort est plutôt moyen. Au début, cela fait bizarre d’avoir ce truc en plastique dans le dos mais une fois qu’il est là, on finit par s’y habituer. L’autre chose qui peut rendre ce clip inconfortable est l’utilisation de bretelles de soutien-gorge déjà assez serrées. En effet, lorsque l’on met le clip, les bretelles se resserrent davantage, ce qui rend encore plus inconfortable l’utilisation de ce clip. J’insiste donc sur le fait qu’il faut bien choisir son soutien-gorge et bien desserrer les bretelles avant d’utiliser le clip dos nageur.

 

En conclusion, je trouve que le clip dos nageur Etam Lingerie est une bonne idée qui peut être assez pratique à utiliser occasionnellement. Par contre, il est un peu compliqué à prendre en main et il faut un peu de temps pour s’habituer à son utilisation. Je ne le recommanderais pas non plus pour une utilisation quotidienne car il n’est pas particulièrement confortable.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

3 commentaires



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>