Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

La collection La redoute Coton Dentelle

| Marques

J’achète des vêtements à La Redoute depuis que j’ai 14 ans… A l’époque, c’était un leader avec les 3 Suisses de ce que l’on appelait la VPC (la quoi ?!) ou Vente Par Correspondance. Maintenant, on peut simplement dire que c’est un important site d’e-commerce (les temps changent !).

C’est pratique, les prix sont raisonnables et surtout, ça répond à mes besoins lorsque je recherche des produits de type basique. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué mais ce n’est pas toujours évident de trouver des vêtements simples, c’est-à-dire sans froufrous ni motifs ultra-voyants, dans les magasins pour femmes. Parfois, on cherche juste une jupe noire unie, impossible de la trouver : il n’y a que des jupes roses, marron avec des rayures, violettes avec des motifs fleuris… Dans ces cas-là, on est contents de pouvoir aller sur le site Web de La Redoute et de faire une recherche sur les jupes en faisant un tri par couleur (c’est merveilleux, les nouvelles technologies !).

Donc, tout ça pour dire que j’achète parfois ma lingerie à La Redoute. On y trouve un certain choix de produits de marques différentes, ce qui fait que chacune peut y trouver son bonheur, du plus simple au plus sophistiqué.

Dans cette saison automne-hiver, je me suis intéressée à la collection Coton Dentelle de la marque La Redoute Création. J’ai essayé plusieurs produits de cette collection et les points forts que je lui trouve sont :

  • C’est du 100% coton.
  • Même si les produits sont en coton, la maille pointelle et les finitions en dentelle leur donnent un aspect légèrement sophistiqué (bon, ça reste simple quand même).
  • Le tissu est doux.
  • On a le choix entre plusieurs couleurs et je trouve que la couleur bleu nuit donne un aspect plutôt sexy au produit, sans doute plus que le blanc ivoire ou le gris chiné. Le jaune (qui tire vers l’ocre) pourrait être sexy mais j’ai dû le renvoyer ça ne m’allait pas du tout !

Les différents modèles de soutien-gorge proposés dans cette collection sont la brassière sans armatures, le soutien-gorge simple à armatures et le soutien-gorge ampliforme à armatures. Je recommande amplement le soutien-gorge à armatures mais j’ai trouvé que la brassière avait tendance à bâiller : c’est toujours un peu risqué de vouloir faire de la lingerie « de ville » avec un modèle qui sert habituellement pour le sport !

Pour les bas, ils proposent des shorties (vendus par deux) et des slips (vendus par deux). Pas de string, dommage ! Ils proposent aussi, comme le fait si souvent La Redoute, le pantalon, la nuisette, le cardigan et le top fines bretelles dans le même tissu, pour celles qui auraient envie d’avoir toute leur garde-robe en coton dentelle maille pointelle…

Pour en savoir plus, il n’y a qu’à aller sur la boutique en ligne de La Redoute.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>