Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

La lingerie bio du mois : les produits Comptoir Biosud

| Bio | Marques

J’ai voulu profiter des soldes (maintenant terminées, hélas !) pour essayer l’un des sites de vente en ligne de lingerie bio dont j’ai parlé dans mon article sur le coton bio et la lingerie écologique.

Mon choix s’est porté sur le site Comptoir Biosud car ce site proposait des produits en solde :  j’ai ainsi commandé un shorty de la ligne « Anaïs Ivoire » ainsi qu’un débardeur blanc. Ces deux produits en coton bio très confortables et très doux ne m’ont pas déçue et en plus, j’ai fait une B.A. pour la planète : ça valait donc doublement le coup de profiter des soldes !

Le concept de Comptoir Biosud est de ne vendre que des « articles éthiques et bio ». Loin de se concentrer uniquement sur le prêt-à-porter, on trouve tous types de produits bio sur ce site, y compris des jouets et des fournitures de bureau. Pour qui veut vivre tout bio, c’est donc une très bonne adresse !

Les points forts de la lingerie Comptoir Biosud :

  • L’éventail de produits
    Bien que le site ne soit pas une boutique en ligne de lingerie puisqu’il vend tous types de produits bio y compris des produits qui n’ont rien à voir avec le prêt-à-porter, je trouve leur rayon lingerie relativement bien fourni : on y trouve culottes, strings et soutien-gorges bien sûr, ainsi que des collants et caleçons longs, des débardeurs et tricots de corps, des pyjamas et même des guêtres !
  • La qualité des produits
    Les produits que j’ai commandés sont très doux et très confortables. J’ai bien retrouvé dans cette lingerie la qualité et la douceur du coton bio.

Les points faibles de la lingerie Comptoir Biosud :

  • La forme des slips
    Je trouve que les slips et shortys ont une forme beaucoup trop couvrante. C’est vrai, quoi : est-on vraiment obligé de ne faire que des shortys et des culottes au format grand-maman quand il s’agit de coton bio (ou de coton tout court) ? Heureusement que Comptoir Biosud vend aussi des strings qui permettent de se dénuder un peu plus !
  • Le côté trop basic des produits
    Je trouve que les produits sont trop simples et mériteraient bien un peu plus de sophistication. Ceux que j’ai commandés sont juste blancs sans aucune fioriture ou si peu, à peine un peu de dentelle et un petit noeud pour souligner le shorty. Même au niveau des couleurs, les produits sont assez monotones et restent dans les tons blancs-noirs-marrons. Heureusement, Comptoir Biosud a lancé cette saison une nouvelle ligne, la collection « Chloé », plus colorée. Malgré tout, on reste encore dans un style cocooning qui met en avant le confort et néglige complètement l’aspect sexy de la lingerie.

En conclusion, Comptoir Biosud est LE site de référence pour qui se soucie de la planète et souhaite mettre du bio dans toute sa vie quotidienne, y compris dans ses vêtements et sous-vêtements. Par contre, pour qui recherche une lingerie originale et sexy en plus d’être bio, il faudra repasser !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>