Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

Le produit du mois : la collection Bahia d’Aubade

| Marques

Je suis tombée sur des modèles de la collection Bahia d’Aubade chez Orcanta et j’ai complètement flashé sur cette ligne en coton brodé. En effet, j’ai été très surprise de trouver au milieu de tous les modèles de lingerie synthétiques une collection en matière plus « cotonneuse ».

Bahia, une collection intemporelle

Aubade leçon n°6En m’informant davantage sur cette ligne, j’ai découvert qu’elle existait déjà depuis un certain temps puisqu’elle fête cette année ses 20 ans ! En effet, les produits Bahia ont été lancés en 1993. Certaines d’entre nous se rappellent d’ailleurs peut-être des leçons de séduction d’Aubade qui ont contribué au succès de cette collection : “S’il résiste, pratiquez l’hypnose – Leçon n°6” nous disait à l’époque une affiche présentant un soutien-gorge Bahia.

La collection Bahia d’Aubade fait donc partie de ce que l’on appelle les « intemporels », ces modèles qui ne se démodent pas, un peu comme l’iconique push-up de Wonderbra par exemple. A la fois confortable (les modèles contiennent plus de 50% de coton) et sexy (pas ultra-basique comme le sont souvent les modèles de lingerie en coton), la collection reste aujourd’hui l’une des plus vendues d’Aubade.

Bahia, une collection qui se renouvelle

Bien qu’assez classique, la collection Bahia propose une certaine variété de couleurs et modèles, ceux-ci variant au gré des saisons. Ainsi, pour fêter les 20 ans de Bahia, la marque a choisi cette année de rajouter un coloris dit « blush », c’est-à-dire paré d’un point de broderie rosée, à la collection.

La couleur que je préférais cependant était la couleur dite Arlequin, qui est en fait un blanc paré de broderies violettes aux différents dégradés. Malheureusement, cette couleur semble avoir été retirée de la collection puisque le site officiel d’Aubade ne le propose plus.

Les produits Bahia se déclinent en plusieurs formes, leur modèle de soutien-gorge le plus connu restant la forme corbeille emblématique de la marque Aubade. Existent aussi des modèles de forme triangle, balconnet (un peu moins plongeant que le corbeille) ou encore le « plunge » (en réalité l’équivalent Aubade du « push-up »). Concernant les bas, Bahia propose les modèles slip brésilien, string, tanga ou encore la culotte Saint-Tropez (une sorte de boxer/shorty). En dehors de ces produits de base, la collection inclut même un haut de lingerie style bustier et des bas jarretière en silicone. Tous ces modèles sont visibles sur le site d’Aubade.

Où trouver les produits de la collection Bahia d’Aubade ?

En principe, il y en a donc pour tous les goûts à condition de savoir les trouver. Tout comme les autres produits Aubade, les produits Bahia peuvent se trouver :

  • dans les boutiques Aubade
  • dans des boutiques de lingerie multi-marques comme Orcanta ou les Galeries Lafayette : allez dans la rubrique Où nous trouver du site Web d’Aubade pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous
  • sur Internet : de nombreuses boutiques de lingerie en ligne proposent des produits Aubade, dont ceux de la collection Bahia, comme par exemple beautesecrete.com ou comptoirdesdessous.com. Le site Web d’Aubade a également une boutique en ligne mais tous les produits n’y sont pas vendus.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>