Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

Le produit du mois : la ligne de lingerie H&M Conscious

| Bio | Marques

Si vous allez régulièrement chez H&M, vous pouvez difficilement être passé à côté de la gamme « Conscious » de la marque : vous savez, celle dont les produits se distinguent dans les rayons grâce à leur étiquette verte ?

La gamme H&M Conscious est censée correspondre au « style éco-responsable » de H&M, c’est-à-dire que cette gamme comprend des produits dits éthiques et écologiques, d’où l’utilisation de l’adjectif « conscious » (conscient) pour nommer cette collection.

H&M, bien décidée à promouvoir sa volonté d’être équitable, écologique et durable, et appuyée cette année par son égérie Vanessa Paradis, se targue d’actions significatives en terme de durabilité, que vous pouvez voir sur le site Web de la marque. Ainsi, H&M serait le leader mondial de l’utilisation du coton bio, aurait économisé 450 millions de litres d’eau dans sa production de jeans et aurait donné plus de 3.2 millions d’habits à des organisations caritatives.

Bien que la réalité qui se cache derrière la ligne H&M Conscious prête à controverse (on reproche notamment à H&M de manquer de transparence quant à ses méthodes de production, y compris pour sa gamme bio), on ne peut que saluer une initiative visant à rendre des produits de prêt-à-porter plus écologiques et plus durables.

Le rayon lingerie de H&M est également concerné par cette initiative puisque la gamme H&M Conscious comprend des produits de lingerie pour femmes tels que des soutien-gorges, slips, shortys et strings comme ceux que vous pouvez voir ici et même des produits de lingerie pour homme, tels que des boxers.

Non seulement les produits de lingerie H&M Conscious sont en coton (ce qui est loin d’être le cas de tous les produits de lingerie H&M), mais ils sont même en coton biologique, ce qui fait qu’en plus d’être confortables, ils nous donnent bonne conscience.

Les produits proposés dans la collection de lingerie pour femmes sont le plus souvent de couleur unie mais j’ai remarqué que le choix de couleurs était un peu plus intéressant qu’habituellement  pour de la lingerie en coton. Ainsi, la gamme ne propose pas que du blanc, du noir ou du gris : on trouve également du vert, du jaune ou d’autres couleurs un peu plus gaies.

Même si, comme souvent pour les produits en coton, je déplore la simplicité de ces produits, ils pourront au moins satisfaire celles qui veulent allier confort et sens éthique.

 

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>