Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

Les autres façons d’acheter de la lingerie : la vente de lingerie à domicile

| Marques

Vente de lingerie à domicileVous aimez la lingerie mais vous n’aimez pas faire la queue devant les cabines d’essayage ni le regard froid des vendeuses dans les boutiques traditionnelles ? Vous avez envie d’essayer de la lingerie dans une ambiance décontractée avec vos copines ? Essayez la vente de lingerie à domicile !

Le principe est simple : vous invitez chez vous des copines pour une après-midi. Une distributrice en lingerie vient alors chez vous vous présenter à vous et vos amies des collections de lingerie. Chacune d’entre vous en profite pour recevoir des conseils personnalisés. L’idée est de vivre un vrai moment de détente entre copines tout en découvrant de nouveaux produits de lingerie. De plus, en tant qu’hôtesse, vous aurez bien souvent droit à un bon d’achat ou un cadeau.

Ce concept vous permet également d’acheter de la lingerie fine à des prix relativement bas : en effet, les marques pratiquant la vente à domicile n’ont pas les frais d’une boutique physique ce qui leur permet de vous proposer des tarifs avantageux.

Les avantages de la vente de lingerie à domicile :

  • vous transformez le shopping habituel, parfois considéré comme une corvée, en une activité sympa et conviviale
  • vous découvrez de nouveaux produits
  • vous bénéficiez de conseils personnalisés
  • vous bénéficiez de tarifs avantageux

Quelles marques proposent de la vente de lingerie à domicile ?

  • Charlott’ Lingerie : On ne peut pas parler de vente de lingerie à domicile sans parler de Charlott’ Lingerie, la marque de vente de lingerie à domicile la plus connue en France. L’entreprise existe depuis 2004 et n’a cessé de se développer depuis. Charlott’ Lingerie est maintenant présente dans 10 pays et compte en France 3700 conseillères de vente. Elle offre des collections de lingerie pour tous les goûts et pour toutes les bourses.
  • Allande : Allande est une entreprise familiale qui existe depuis 20 ans. Avec 2 usines, 2000 vendeuses à domicile et 150 salariés, Allande met l’accent sur des collections de lingerie fine où les matières nobles (dentelle de Calais…) sont à l’honneur. Par rapport à d’autres marques, les tarifs de leurs collections sont relativement élevés.
  • O’feel Line : O’feel Line existe depuis 2008. Elle offre différents types de collections, notamment des produits de lingerie invisible et gainante ainsi que divers accessoires (bretelles bijou strass…).  Les produits et tarifs sont suffisamment variés pour que chacune y trouve son compte.
  • Auriane : La société Auriane Lingerie fine est une entreprise familiale fondée en 1965. C’est seulement depuis 5 ans qu’elle s’occupe exclusivement de vente à domicile. Les atouts qu’elle met en avant sont sa longévité et son savoir-faire de 50 ans en corsetterie.
  • Diamoon : Diamoon est une marque récente (la société a été lancée en 2012) qui met l’accent sur la qualité de sa création et les belles matières. Elle se dit précurseur du thème « dessous-dessus », soit des modèles de lingerie qui peuvent se porter comme un vêtement…

…et il y en a d’autres ! Pour qui a envie de tester la vente de lingerie à domicile, il y en a pour tous les goûts ! Un bémol cependant : je n’ai trouvé aucune marque de vente de lingerie à domicile qui propose des collections de lingerie en coton… Si quelqu’un en trouve une, qu’il me fasse signe !

Et mesdames/mesdemoiselles, si vous recherchez un emploi et que vous avez une fibre un tant soit peu commerciale, sachez que toutes ces entreprises recrutent régulièrement des conseillères de vente pour animer leurs réunions !

 

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>