Le blog sur la lingerie en coton
(...mais pas comme celle de ma grand-mère !)

Les avantages du body femme ou pourquoi le body, ce n’est pas que pour les bébés

| Infos pratiques

Pièce de lingerie trop souvent négligée, le body pour femme a pourtant de sérieux atouts. Sous-vêtement couvrant le corps de la nuque jusqu’aux fesses et habituellement fermé par des boutons pression à l’entrejambe, il peut être sexy (s’il est en dentelle ou en tulle un peu transparente par exemple) ou pratique (il peut faire à la fois office de soutien-gorge et de caraco, et pas besoin de le réajuster puisqu’il tient bien au corps). Un autre avantage non négligeable est qu’il affine la silhouette, particulièrement s’il s’agit d’un modèle gainant.

Le body ressemble fortement à un maillot de bain une pièce ou encore à un justaucorps, pourtant il s’agit bien d’une pièce de lingerie à part entière. On le reconnaît principalement aux boutons pression (attention, certains bodys n’en sont pas pourvus, à vérifier tout de même !).

Le body pour femme ressemble le plus souvent à une guêpière, c’est-à-dire qu’il est fabriqué en matières dites « sexy » (polyamide, viscose, dentelle…) et que sa vocation est d’apporter une touche de sensualité à notre lingerie. Beaucoup plus rarement (et croyez-moi, j’ai cherché !), on peut le trouver en coton : dans ce cas-là, sa vocation sera plutôt le confort car, comme pour beaucoup d’autres pièces de lingerie, le body à la fois en coton ET sexy est quasi introuvable.

Le body peut se porter comme dessous caché sous des vêtements ou alors comme un t-shirt, c’est-à-dire visible porté avec un jean par exemple. Tout dépend du modèle et de ce que l’on préfère. Ceux qui sont dotés d’armatures se portent plutôt comme dessous et permettent d’éviter le port du soutien-gorge.

Le body peut se terminer en string ou en culotte. Dans tous les cas, il n’y a pas de règle quant au fait de porter un slip dessous ou pas, cela reste au goût de chacune. Pensez bien tout de même à vérifier qu’il y a des boutons pression à l’entrejambe : il n’y a rien de moins pratique que de devoir tout enlever au moment d’aller aux toilettes. Ceci dit, je ne vous cache pas que refermer les boutons pression au moment de se rhabiller n’est pas toujours très pratique non plus !

Enfin, il existe de nombreux modèles de bodys gainant, c’est-à-dire qu’ils permettent d’affiner une taille ou un ventre que l’on souhaite gommer. Le principe de ce type de body est qu’il est quasi-invisible sous les vêtements et qu’il embellit donc la silhouette.

Personnellement, je trouve que le body est surtout utile l’hiver pour remplacer le caraco/débardeur que l’on met en général sous les vêtements. Il permet de garder une matière en permanence près du corps sans que l’on ait besoin de toujours remettre son débardeur en place dans le pantalon ou la jupe. Exit les courants d’air froid !

Le body est particulièrement chaud et confortable s’il est en coton, malheureusement les modèles de bodys en coton sont devenus extrêmement rares. Le seul que j’ai trouvé cette saison est le modèle Petit Bateau en milleraies imprimé Vichy. Confortable et joli, ce modèle n’est par contre que moyennement sexy, comme souvent la lingerie en coton (soupir…).

Vous pouvez laisser un commentaire, ou un trackback.

4 commentaires

  • keita says:

    je préfère les body parce qu’il nous mais a lèse quand tu les portes et ils sont élégantes

  • Guy says:

    Et bien moi je suis un homme et j’adore porter le Body gainant car moi aussi j’ai de petits bourelets que j’aime bien voir disparaitre et en plus c’est super confortable et ca empeche mes bas culottes de descendre . Tout le monde devrais une fois essayer ca juste pour le fun de voir comment c’est confortable a porter

  • Ashia says:

    Je suis un homme et je porte des body femme depuis l’age de 5 ans.
    Des gainant au dentelle, et perso je trouve que c’est vraiment confortable,mais des fois pas pratique.

  • Matthieu says:

    Bonjour,
    le body permet aussi d’évité que le haut remonte. Et donc de montrer ses sous vetement ou son popotin quand on se baisse.



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>